Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il était grand et imposant,

Tendre et rassurant

Et je l’aimais…

 

Dans mon univers de petite fille

Où la douceur ne venait pas jusqu’à moi ;

Il était là, protecteur, faisant écran

Face aux injustices et à la brutalité.

 

Il était fort avec des yeux gris-bleus plein d’amour,

Son visage respirait la bonté,

Il savait toujours trouver les mots

qui consolent et sèchent les larmes…

 

Souvent, il m’emmenait avec lui,

petite remorque accrochée à son vélo,

Nous baladant jusqu’à son jardin, sa passion ;

Les premières fraises, framboises ou cerises

Étaient toujours pour moi…

 

Il m’a permis de grandir à la lumière

De sa protection, adoucissant les bosses

Et les coups, venus au fil des jours ;

Il était mon phare, mon héros

Et je l’aimais…

 

Une nuit, après une douce soirée de lecture,

Il s’est endormi et ne s’est pas réveillé ;

Je l’ai trouvé au matin,

La joue posée dans sa main,

Un doux sourire sur la bouche.

 

Sans doute a-t-il pensé qu’il pouvait

partir se reposer, Me laissant riche de tout

 ce qu’il m’avait appris et donné ;

      Je l’aimais…

             Et je l’aime autant de mon temps.

 

Dans les moments difficiles,

Son visage apparaît, et sa voix,

Douce et grave, résonne en moi ;

 

 Il était mon héros, et je l’aimais…

 

Il était mon ami, mon confident,

Il était mon grand-père,

 Et je l’aime… !

©ChanTal-C –Mon Héros du Temps..”038

     05/03/2020 

 

Tag(s) : #E-2020
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :